Extérieur
Extérieur
Intérieur
Réparation du béton et des fissures
Ces dernières années, la rénovation du béton a fait l'objet d'une plus grande attention. Les dommages aux surfaces en béton sont de plus en plus fréquents.
Il s'effrite et rouille sur les éléments porteurs, dans les soubassements, sur les façades, les balcons ou les escaliers.
En principe, le processus de vieillissement est également pratiquement inévitable dans le béton et, notamment dans le béton armé, peut entraîner de graves dommages au fil du temps.
Il y a deux objectifs à poursuivre dans la rénovation. D'une part, il faut réparer les dommages spécifiques et empêcher leur propagation. En règle générale, l'acier rouillé doit être traité avec un produit antirouille et le trou doit être bouché. En revanche, des précautions doivent être prises pour que les dégâts ne se reproduisent pas.
Les fissures dans le béton sont causées par des influences environnementales quotidiennes. L'eau, le vent et les gaz d'échappement créent des tensions dans le béton. L'humidité pénètre à travers les fissures du béton jusqu'à l'acier et entraîne la formation de rouille. La corrosion (carbonatation) entraîne des dommages supplémentaires, qui peuvent même affecter la statique d'un bâtiment.
Il est donc important, lors de la rénovation du béton, de réparer les dégâts de manière optimale et de sécuriser durablement la structure.
L'emplacement, le type de bâtiment ainsi que le degré de sollicitation déterminent le système utilisé pour la rénovation du béton concernée.
Avec nous, vous trouverez la solution adaptée et complète pour la rénovation concrète de votre propriété.