Extérieur
Extérieur
Intérieur
Protection thermique complète de la façade
La façade isolante
Consommation d'énergie, économies de coûts, maintien de la valeur (augmentation de la valeur), protection de l'environnement (effet de serre) et santé, ce sont autant de sujets qui deviennent de plus en plus souvent des sujets de discussion de nos jours.
Points importants à notre avis ! Après tout, qui ne voudrait pas économiser de l'énergie et donc des coûts, entretenir ou même augmenter la valeur de sa maison ?
Faites quelque chose de bien pour l'environnement et pour vous-même !
Aucun problème!
Qu'il s'agisse d'un bâtiment ancien ou d'un bâtiment neuf, il est toujours judicieux d'isoler les façades.
C'est ce que conseille l'expert
De nombreuses années d'expérience pratique ont montré que la meilleure solution pour une protection thermique efficace est l'isolation des façades.
L’isolation installée à l’extérieur du bâtiment bloque le froid et l’empêche de pénétrer dans la maçonnerie.
Problème principal : les coûts de chauffage
Le chauffage des pièces à vivre consomme en moyenne 80 % de la consommation totale d’énergie d’un ménage privé. En revanche, l’eau chaude, l’éclairage et les appareils électriques ne représentent ensemble qu’une part de 20 %.
L'énergie coûte cher. Des besoins énergétiques élevés réduisent le revenu net disponible. L'énergie est précieuse. La consommation d’énergie met à rude épreuve l’équilibre écologique de la nature.
Les caméras infrarouges créent des thermographes
La couleur rouge signale une perte de chaleur.
Le bleu montre : que le toit de cette maison est bien isolé. Mais les murs rouges indiquent des déperditions de chaleur : et indiquent que la maison n'a pas d'isolation de façade.
Isolation de façade économique et efficace
Système composite d'isolation thermique (ETICS)
Pour une façade en plâtre ou en brique, un système composite d'isolation thermique (WDVS) convient à l'isolation de la façade. L'isolation de façade avec ETICS est le type d'isolation thermique de façade le plus économique et le plus efficace.
Cette méthode d’isolation des façades est utilisée depuis 40 ans et est surtout préférée par les propriétaires privés. Cela n'est pas seulement dû au bon rapport qualité-prix, mais aussi à l'efficacité : si l'ETICS est installé de manière professionnelle, des ponts thermiques peuvent être créés efficacement.
éviter et obtenir les meilleures valeurs d’isolation. L'« effet de gêne » souvent critiqué (lorsque les fenêtres sont situées trop profondément dans la façade et semblent donc petites et sombres) peut être évité si les fenêtres sont remplacées dans le cadre de l'isolation de la façade et déplacées au niveau d'isolation.
Le thème des algues sur ETICS est également très abordé. La croissance des algues peut être évitée en utilisant un enduit capable de réguler naturellement l’humidité. L'isolation des façades avec un système composite d'isolation thermique nécessite beaucoup d'expérience et nécessite une mise en œuvre professionnelle que seule une entreprise spécialisée peut assurer. L'ETICS ne doit donc pas être installé par le propriétaire lui-même.