Made in Luxembourg

Extérieur

Nouveau revêtement de façade

Fichier

Le type traditionnel de revêtement de façade

1. Travaux préparatoires

Pose et fixation de profilés de finition en plâtre sur toutes les ouvertures de fenêtres et de portes,
ainsi que sur tous les bords de la maison.

2. Encastré

Application de la couche de base tout en incorporant un treillis blindé.

3. Lissage

Retirez uniformément la couche de base fraîchement appliquée à l'aide d'une règle et d'un pinceau.

4. Introduction

Après séchage de l'enduit de base, appliquer un primaire adhésif pour enduit

5. Revêtement de finition

Application d'un enduit de finition dans la structure et la couleur souhaitée.

Informations générales sur la façade en plâtre

Une façade en plâtre est essentiellement une peinture plus épaisse. Il contient des substances telles que du gravier ou du sable Markom, qui servent à stabiliser la masse de plâtre. Il existe un plâtrage interne et externe. Un enduit de mortier de plâtre est appliqué en plusieurs couches. En fonction de la densité de l'application, des enduits sont créés
avec des propriétés différentes. Le plâtre extérieur se compose de plusieurs couches. Tout d’abord, une couche de base est appliquée. La couche de base est la couche la plus basse d’une couche de mortier bicouche ou multicouche.

L'enduit de base et l'enduit de finition:

L'enduit de base sert de base à l'enduit de finition. L'enduit de finition est la couche supérieure d'une couche de mortier multicouche. Cela sert principalement de protection contre la pluie et de couleur pour la façade de la maison.

L'histoire de la façade plâtrée

Le plâtre - le terme a été formé aux XVIIe et XVIIIe siècles à partir du mot « propre ». Le mot « nettoyer » signifie à l’origine « enlever les limaces » (impuretés, mottes de saleté). En plusieurs étapes, les significations « nettoyer et nettoyer » ainsi que « embellir et décorer » ont émergé. Le terme « plâtrer » signifie donc « nettoyer et embellir ».

Conclusion sur les façades plâtrées

Un entretien et un nettoyage réguliers sont importants pour éviter d'endommager la façade de la maison. S'il est trop tard, vous pouvez réparer vous-même les défauts mineurs, mais pour des dommages plus importants et plus complexes, il est conseillé de faire appel à un expert pour vous aider.